Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Repsol : Le dividende serait maintenu

Repsol : Le dividende serait maintenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré des difficultés financières, Repsol entend maintenir son dividende. Son directeur exécutif Jon Josu Imaz l'a en effet indiqué dans les colonnes du magazine Actualidad Economica.

Maintenu, le dividende ne serait en outre pas diminué. De même, le groupe pétrolier espagnol ne serait pas davantage disposé à vendre sa participation dans Gas Natural. Pour autant, il va poursuivre sa politique de cession d'actifs non stratégiques.

Touché de plein fouet par l'effondrement des cours du brut, en sus de provisions exceptionnelles en Amérique du Nord que d'abondantes ventes d'actifs n'ont pas suffi à compenser, Repsol a déploré une perte nette de 221 millions d'euros au troisième trimestre, contre un bénéfice de 319 millions un an auparavant. Ce basculement dans le rouge avait surpris les analystes qui tablaient en moyenne sur une réduction du bénéfice autour de 244 millions d'euros.

Le groupe aspire à vendre des actifs jugés non stratégiques à hauteur de 6,2 milliards d'euros d'ici 2020 et à abaisser ses investissements à hauteur de près de 40%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...