Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Repsol : Des résultats trimestriels plutôt bien accueillis

jeudi 8 mai 2014 à 12h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé jeudi un bénéfice net plus élevé que prévu au premier trimestre, grâce notamment à la bonne maîtrise de ses coûts.

A la mi-journée, l'action Repsol gagnait 1,5% à 19,7 euros alors que l'indice IBEX 35 de la Bourse de Madrid restait globalement stable au même moment.

Sur les trois premiers mois de l'année, son bénéfice net ajusté atteint 532 millions d'euros, alors que le consensus des analystes visait 441 millions.

Si le groupe a bénéficié du contrôle de ses dépenses d'exploration, il indique que les lancements de plusieurs projets dans l'amont au Brésil, en Bolivie et en Russie lui ont permis de compenser l'arrêt de sa production en Libye.

Dans l'aval, Repsol a profité de la vigueur de l'activité en Amérique du Nord, ce qui lui a permis de contrebalancer le repli continu de ses marges en Europe.

Parallèlement, l'endettement net a reculé de 12% pour ne plus s'établir qu'à 4,7 milliards d'euros à la fin du premier trimestre.

Toutes ces annonces étaient plutôt bien accueillies jeudi par le marché.

'Nous apprécions les améliorations constatées au niveau du portefeuille de Repsol, mais nous avons l'impression que cela se reflète d'ores et déjà dans la valorisation actuelle', tempèrent toutefois les analystes de Bernstein, qui maintiennent leur opinion 'performance en ligne' sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat