Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Dans le rouge avec une note défavorable

Repsol : Dans le rouge avec une note défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Repsol cède 2,1% à 15,1 euros à Madrid, sur fond de propos défavorables de Credit Suisse qui reste à 'neutre', mais abaisse son objectif de cours de 18,5 à 17,4 euros, après le rachat de Talisman Energy et une revue plus large du portefeuille de la compagnie espagnole.

Le bureau d'études rappelle que Repsol a annoncé le mois dernier ce rachat à un prix de huit dollars par action, soit une prime par rapport à la valeur 'prouvée et probable' calculée par ses analystes canadiens, à 6,6 dollars par action.

'Cette prime implique un ratio valeur d'entreprise sur EBITDAX 2016 lourd, à sept fois (hors synergies), pour une activité gourmande en capitaux', souligne l'analyste, qui attend une finalisation de la transaction vers la mi-2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...