Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Repsol : Cède ses parts de CLH contre 325 millions

Repsol : Cède ses parts de CLH contre 325 millions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Repsol, la compagnie pétrolière espagnole, indique qu'elle a cédé ses 10% du capital de Compañía Logística de Hidrocarburos (CLH), société locale de transport et de stockage pétrolier, au fonds de private equity Ardian. Montant de l'opération : 325 millions d'euros, ce qui devrait générer 300 millions environ de plus-value pour Repsol.

“Après le renforcement significatif de notre coeur de métier lié à l'acquisition (du canadien) Talisman, Repsol a commencé à se défaire d'actifs considérés comme non stratégiques”, rappelle la société.

Repsol indique que la procédure de cession de ses parts de CLH a impliqué, au total, presque 150 investisseurs potentiels, et que l'intérêt rencontré a donc été “significatif”.

Ardian détient de ce fait 25% du capital de CLH.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...