Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Repsol : Annonce une cession de plus après Talisman

jeudi 1 octobre 2015 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La compagnie pétro-gazière espagnole Repsol a annoncé hier la cession de plusieurs actifs gaziers (dont des gazoducs) à Gas Natural Distribución et à Redexis Gas. Montant total de l'opération : 651,5 millions d'euros, dont 367 millions de plus-value.

Les opérations devraient être bouclées début 2016, une fois les autorisations réglementaires obtenues. Après finalisation, Repsol ne continuera de desservira par son réseau de gaz que 141.335 clients.

Avec cette opération, Repsol a maintenant dépassé son objetif de cession d'un milliard de dollars d'actifs non stratégiques annoncé après l'acquisition du canadien Talisman Energy, qui a doublé sa production d'hydrocarbures.

Rappelons que la semaine dernière, le groupe a annoncé la vente de ses 10% du capital de Compañía Logística de Hidrocarburos (CLH), société locale de transport et de stockage pétrolier, au fonds de “private equity” Ardian. Montant de l'opération : 325 millions d'euros, ce qui devrait générer 300 millions environ de plus-value pour Repsol.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat