Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Accord pour l'acquisition de Talisman Energy

Repsol : Accord pour l'acquisition de Talisman Energy

tradingsat

(CercleFinance.com) - Repsol décroche de 2,7% à 15,3 euros à Madrid, à la suite de l'accord pour l'acquisition du groupe canadien Talisman Energy par la compagnie pétrolière espagnole, pour un prix de 8,3 milliards de dollars américains, auquel s'ajoutera 4,7 milliards de dette prise en charge.

'Cet accord fera de Repsol l'un des plus importants groupes énergétiques privés au monde, avec une présence accrue dans les pays de l'OCDE et l'incorporation de réserves et de production dans des pays politiquement stables', souligne-t-il.

Le groupe ibérique met aussi en avant le gain d'un portefeuille significatif en exploration et d'actifs productifs de haute qualité en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est, en Colombie, en Norvège et dans d'autres pays.

Le poids de l'Amérique du Nord dans le groupe sera alors porté à près de 50%, tandis que la production de Repsol augmentera de 76% à 680.000 barils équivalents pétrole (bep) par jour et ses réserves, de 55% à un peu plus de 2,35 milliards de bep.

La transaction a reçu l'approbation des deux conseils d'administration et attend celle des autorités canadiennes ainsi que des actionnaires de Talisman. Elle devrait être finalisée vers le milieu de l'année prochaine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...