Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Repositionne deux bâtiments à bruxelles

mardi 8 juin 2010 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Banimmo annonce aujourd'hui le repositionnement de deux bâtiments belges de son portefeuille sur la base d'une prélocaton à long terme.

Les bâtiments, tous deux situés dans le Parc Da Vinci à Bruxelles, avaient été acquis alors qu'ils étaient loués, avec pour objectif à terme une rénovation en profondeur ou une restructuration en vue d'un repositionnement sur le marché, explique la foncière belge.

Dans le détail, le premier bâtiment développe 3.753 mètres carrés et se situe Avenue de Schiphol, à Evere. Il fait actuellement l'objet d'une rénovation profonde et un nouvel occupant y louera 2.550 m² pour une durée de 6 ans ferme minimum, avec possibilité de prolongation de 3 ans supplémentaires.

Le second bâtiment développe 6.350 m² et se situe Rue de la Fusée à Haren. Banimmo a signé un accord avec une société multinationale qui souhaite y regrouper ses activités opérationnelles et son siège, après que le bâtiment ait été transformé et étendu pour satisfaire ses besoins spécifiques.

Le nouveau bâtiment développera 8.242 m² et fera l'objet d'un ' leasing ' opérationnel (location avec option d'achat) à long terme qui prendra effet à compter de l'achèvement des travaux.

Ces deux opérations s'inscrivent dans le coeur de métier de la société, souligne Banimmo dans son communiqué. Elles ont pour effet une augmentation à terme des revenus locatifs.

Pour rappel, Banimmo est une société foncière belge qui acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat