Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Report du règlement du dossier transcor astra/petrobras

vendredi 6 août 2010 à 11h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Compagnie nationale à portefeuille (CNP), holding belge contrôlé par la famille d'Albert Frère, indique que la cour fédérale du district Sud du Texas s'est, le 4 août, finalement déclarée incompétente sur le litige opposant sa filiale Transcor Astra à Petrobras à propos de la raffinerie de Pasadena. Le groupe portera l'affaire devant le tribunal de l'Etat du Texas.

La CNP rappelle que cette même cour avait, en mars 2010, “confirmé la sentence émise en avril 2009 par le collège arbitral ayant statué sur le différend”.

“S'agissant d'une pure question de compétence, la Cour ne s'est donc pas prononcée sur le fond de l'affaire et n'a donc pas remis en cause sa conclusion précédente confirmant la sentence arbitrale”, indique la CNP.

En conséquence, la société de portefeuille belge s'adressera au tribunal de l'Etat du Texas afin de faire confirmer la sentence arbitrale.

“Cet arrêt ne modifie pas la conviction du Groupe quant à la valeur des créances qu'il détient sur Petrobras ; en conséquence, ce retard n'aura pas d'effet sur les comptes consolidés de la CNP”, ajoute enfin le holding.

En Bourse de Bruxelles, le titre CNP demeure stable à 37,5 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +2.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat