Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Renforce ses diagnostics oncologiques avec mtm

mardi 19 juillet 2011 à 10h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche a acquis la totalité du capital du groupe allemand mtm laboratories, ce qui lui permettra d'accroître son offre dans le dépistage du cancer du col de l'utérus. Le prix total de l'acquisition pourra atteindre jusqu'à 190 millions d'euros.

Cette société basée à Heidelberg est présentée comme 'le leader mondial du développement de produits de diagnostic in vitro, principalement dans le domaine de la détection et du diagnostic précoces du cancer du col de l'utérus, qui constitue le marché le plus important du dépistage précoce en oncologie', selon Roche.

Il a été convenu que le groupe pharmaceutique suisse versera aux actionnaires de mtm un montant initial d'environ 130 millions d'euros, puis ensuite approximativement 60 millions d'euros à titre de paiements d'étapes liés aux résultats.

Roche s'attend à finaliser l'opération dans les semaines à venir.

Daniel O'Day, responsable opérationnel de Roche Diagnostics a déclaré que “par cette acquisition, Roche détiendra un vaste portefeuille de tests dans le domaine du cancer du col, allant du screening cytologique au diagnostic histologique, et sera en mesure de proposer des prestations d'une valeur médicale encore inégalée aux gynécologues et aux patientes du monde entier.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat