Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Remonte ses objectifs de résultats annuels

mardi 17 août 2010 à 08h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En raison d'une nouvelle évaluation du taux de change avec le rouble et de prévisions plus optimistes pour le marché russe, Carlsberg remonte ses prévisions annuelles à l'issue de ses résultats pour les six premiers mois de l'année.

Le brasseur danois table désormais sur une croissance de 40% de son résultat net ('plus de 20%' en estimation précédente) et sur un résultat opérationnel d'environ 10 milliards de couronnes danoises.

Carlsberg a annoncé un profit opérationnel de 4,98 milliards de couronnes danoises (668 millions d'euros environ) pour son premier semestre 2010, en croissance de 12%, dont une croissance organique de 3% dans les activités boissons proprement-dites et un effet de change positif de huit points lié à l'appréciation du rouble.

En données nettes, le résultat semestriel est ressorti à 3,1 milliards de couronnes, en croissance de 57% hors éléments exceptionnels.

Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 28,9 milliards de couronnes (3,88 milliards d'euros), soit une baisse de 2% (-4% en organique). En volumes, les ventes ont reculé de 2%, plombés par la Russie (-9%) en raison de hausses de prix consécutives à une augmentation des taxes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat