Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Relèvement des estimations pour le gisement hit

Relèvement des estimations pour le gisement hit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata Copper fait part ce matin de la réévaluation de l'ordre de 10% des ressources estimées du gisement de Horse-Ivaal-Trukai (HIT ; cuivre-or), situé dans le lit de la rivière Frieda, en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Selon les nouvelles mesures, le groupe minier généraliste dont Glencore est l'actionnaire de référence estime maintenant que HIT contient 2,09 milliards de tonnes de minerai de cuivre d'une teneur de 0,45%, ainsi que 0,22 gramme d'or et 0,7 gramme d'argent par tonne. Ces chiffres sont obtenus en retenant une teneur de coupure de 0,20% pour le cuivre.

Rapporté en métal, HIT recèlerait donc 9,4 millions de tonnes de cuivre et 14,8 millions d'onces (460 tonnes métriques environ) d'or, indique Xstrata Comprativement aux estimations fournies en février, ces estimations sont globalement supérieures de l'ordre de 10%.

En charge de ce projet chez Xstrata Copper, Peter Forrestal a indiqué les carottages et les études techniques étaient maintenant terminés, et que l'étude de faisabilité dans laquelle ils s'inscrivent est attendue en janvier 2012. Les études d'impact environnementales et sociales sont en cours, a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...