Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Relève ses objectifs annuels

jeudi 3 novembre 2011 à 12h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Kraft Foods a de nouveau relevé ses prévisions annuelles, à l'occasion de la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à des hausses de prix qui ont permis d'absorber les augmentations de coûts.

Le groupe agroalimentaire remonte sa prévision minimale de croissance organique des ventes de 5% à 6% et vise désormais un BPA opérationnel d'au moins 2,27 dollars, contre un minimum de 2,25 dollars en estimation précédente.

'Nos investissements en marketing et en nouveaux produits continuent de nourrir une croissance de qualité et des parts de marchés solides', commente le PDG Irène Rosenfeld, qui met aussi en avant 'des opportunités substantielles d'économies de coûts'.

Sur le troisième trimestre, Kraft Foods a dévoilé un résultat net en hausse de 22% à 922 millions de dollars, soit 52 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA opérationnel s'est établi à 58 cents, battant ainsi d'environ trois cents le consensus.

Ces résultats s'appuient sur une croissance de 11,5% du chiffre d'affaires à 13,2 milliards de dollars. En organique, la croissance est ressortie à 8,4%, soutenue par des hausses de prix pour 7% destinées à répercuter les augmentations de coûts, et par des effets volumes et mix pour 1,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat