Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Regroupement d'actions, reprise du dividende

Regroupement d'actions, reprise du dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a annoncé lundi un projet de regroupement d'actions, à hauteur d'une nouvelle action contre 10 anciennement détenues, ainsi qu'une reprise du versement de ses dividendes, d'abord pour un montant symbolique de 0,01 dollar par titre.

Le groupe bancaire américain, qui compte véritablement recommencer à distribuer des fonds à ses actionnaires à compter de l'an prochain, s'attend à ce que le regroupement d'actions soit effectif à partir du 6 mai.

A cette date, son capital ne sera plus composé que de 2,9 milliards d'actions ordinaires, contre 29 milliards jusqu'à présent.

'Citi est un groupe fondamentalement différent de ce qu'il était il y a trois ans', explique Vikram Pandit, le directeur général de Citigroup.

Plusieurs grands établissements bancaires américains, dont JPMorgan et U.S. Bancorp, ont annoncé vendredi des relèvements de dividendes et de nouveaux programmes de rachats d'actions après les résultats des tests de résistance menés par la Réserve Fédérale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...