Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Réduit ses pertes au 1er trimestre 09-10

vendredi 29 janvier 2010 à 17h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - César accuse une perte nette de 8,1 millions d'euros sur son premier semestre 2009-2010, contre une perte de 24,5 millions un an auparavant. De même, la perte opérationnelle courante du groupe de produits festifs s'est réduite de 3,3 à 2,1 millions d'euros.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros, en baisse de 29%. 'L'évolution pro forma (périmètre européen seul) par rapport au même semestre de l'exercice précédent est significativement impactée par l'arrêt de certaines lignes de produits non contributives, conformément au plan de redressement du groupe' précise la société.

Le démarrage en août 2009 de la nouvelle plateforme logistique de Saumur a conduit à un report partiel du chiffre d'affaires d'Halloween sur le mois d'octobre. Les ventes des gammes les plus contributives à la marge, redynamisées commercialement, restent soutenues en dépit de l'environnement économique difficile.

L'augmentation de la marge sur coûts variables, également en ligne avec le plan de redressement, a permis au groupe d'améliorer son ROC. Les effets de la restructuration entreprise entre juin et septembre ne se feront sentir significativement qu'au deuxième semestre.

La restructuration du groupe César sera finalisée comme prévu sur l'exercice en cours. Ces efforts doivent permettre un retour à une profitabilité d'exploitation positive à compter de l'exercice clôturant le 31 mars 2011, et assurer ainsi la continuité de l'exploitation.

Le chiffre d'affaires cumulé du troisième trimestre 2009-2010, en ligne avec le budget, s'établit à 25,7 millions d'euros, en diminution de 15%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat