(CercleFinance.com) - Faisant par d'un renouvellement de ses primes inférieur à ses prévisions initiales, ce qu'il explique par un environnement économique défavorable, Travelers réduit la borne haute de sa fourchette cible de bénéfice par action pour 2010.
Ainsi, le groupe vise désormais un BPA annuel compris entre 5,20 et 5,45 dollars, contre une estimation précédente qui allait de 5,20 à 5,55 dollars.
Travelers a enregistré un bénéfice net en baisse de 10% sur le deuxième trimestre, à 670 millions de dollars, mais son bénéfice par action a tout de même grimpé de 6% à 1,35 dollar sur fond de rachats d'actions.
L'ancienne filiale d'assurance de Citigroup a racheté 28 millions de ses propres actions au cours du trimestre, pour un montant global de 1,4 milliard de dollars.
Les primes nettes ont légèrement diminué de 1% à 5,69 milliards de dollars. Le rendement des capitaux propres de Travelers s'est contracté d'un point à 9,1%, et le ratio combiné a augmenté de deux points à 95,2%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.