Bourse > Actualités > Informations sociétés > Recule après son point d'activité

Recule après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone recule de 0,8% à 173 pence à Londres, sanctionné pour l'annonce de son point d'activité pour son troisième trimestre comptable, d'où ressort un chiffre d'affaires de 11,6 milliards de livres, en baisse de 2,3%.

À périmètre et taux de change constant, les ventes de l'opérateur télécoms se sont accrues de 1,1%, grâce au dynamisme des marchés émergents (+20% en Inde par exemple) et des revenus de données (+21,8%) sur fond de développement des smartphones.

Les revenus de services se sont par contre dégradés en Europe en raison d'une conjoncture économique difficile: ils se sont ainsi contractés de 4,9% en Italie et de 8,8% en Espagne, alors qu'ils se sont légèrement accrus en Allemagne et au Royaume Uni.

Vodafone confirme viser, pour l'ensemble de l'exercice, un bénéfice d'exploitation ajusté de 11,4 à 11,8 milliards de livres, et un free cash flow entre six et 6,5 milliards, hors dividende de la coentreprise américaine Verizon Wireless versé en janvier (2,8 milliards de livres).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI