Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Record historique de ventes unitaires en mars.

Record historique de ventes unitaires en mars.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Daimler, maison-mère de la marque Mercedes-Benz, a enregistré une hausse de 9,8% de ses ventes unitaires en mars à 142.278 véhicules, soit le meilleur mois de toute l'histoire du groupe. La seule marque Mercedes-Benz s'affiche en hausse de 11% à 131.334 unités.

Au terme du 1er trimestre, les ventes elles aussi record s'affichent en hausse de 11,6% à 340.877 unités (pour Mercedes-Benz : + 11,9% à 313.902), le groupe de Stuttgart indiquant avoir gagné des parts sur de nombreux marchés.

Le vice-président pour les ventes, Joachim Schmidt, rappelle que le groupe avait déjà fait état de ventes record en 2011. Il souligne la 'bonne réponse' de la demande aux nouveaux modèles mis sur le marché, ce qui le rend d'autant plus confiant sur le nouveau record de ventes qui devrait caractériser l'ensemble de l'année 2012.

Par région, Daimler affiche des ventes en hausse de 19,5% sur le 1er trimestre en Chine à 51.328, + 15,3% en Amérique du Nord à 61.513, sans oublier +44% au Japon, + 32,7% en Russie et +6,9% en Inde.

L'Allemagne, en hausse sur la période de 14,6% à 56.552 unités, n'a pas à rougir.

Sur la période, les ventes de Smart ont crû de 8% à 26.975, en soulignant la persistance de la demande en Chine (Hong Kong inclus), ainsi que le dynamisme américain (+78,7% sur le trimestre).

Lors de l'assemblée générale qui se tient ce jour, le président du directoire, Dieter Zetsche, a déclaré que 'notre groupe est sur le chemin qui le mènera vers la meilleure forme qu'il ait jamais connue, mais n'y est pas encore. Nous avons confiance dans le fait que nous pouvons mieux faire, ce qui vaut aussi pour le prix de l'action'.

A Francfort, dans un marché en baisse, l'action Daimler se tasse cependant de 1,8% à 44,9 euros ce matin, capitalisant ainsi moins de neuf fois les profits attendus pour 2012. Le titre a gagné près de 33% depuis le début de l'année et a pratiquement doublé en trois ans.

Les objectifs 2012 et ceux à moyen terme ont été réaffirmés.

Le marché automobile mondial devrait croître de 4% cette année, prévoit Daimler.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...