Bourse > Actualités > Informations sociétés > Reckitt Benckiser : Vers une scission de la pharmaceutique

Reckitt Benckiser : Vers une scission de la pharmaceutique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Reckitt Benckiser progresse de 2,1% à 5180 pence à Londres, entourée après l'annonce par le groupe de produit d'entretien ménager et d'hygiène corporelle d'un projet de scission de ses activités pharmaceutiques, à l'occasion de ses résultats.

'Nous estimons que Reckitt Benckiser Pharmaceuticals dispose du potentiel pour créer de la valeur à long terme comme entreprise seule, et avons donc décidé d'en faire une entité cotée séparément au cours des douze prochains mois', explique le directeur général Rakesh Kapoor.

Plombé par des effets de changes négatifs, le groupe britannique a vu son bénéfice net ajusté se tasser de 4% à 829 millions de livres au premier semestre, pour un chiffre d'affaires en baisse de 7% à 4,7 milliards, mais en croissance de 3% hors effets de changes.

Si elle estime que les conditions de marché devraient demeurer difficiles au second semestre, en particulier aux Etats-Unis et sur les marchés émergents, la direction se dit en bonne voie pour atteindre son objectif de croissance de revenus et améliorer ses marges sur la deuxième partie de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI