Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Reckitt Benckiser : Parle de fusion avec Mead Johnson

jeudi 2 février 2017 à 09h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En réaction aux informations parues dans la presse, Reckitt Benckiser, le géant britannique des produits de grande consommation, et le spécialiste américain de la nutrition infantile Mead Johnson Nutrition confirment qu'il sont “en discussions avancées” en vue d'un rapprochement. Le premier envisagerait une offre à 90 dollars par action sur le second, ce qui présage potentiellement d'une opération à 16,7 milliards de dollars (15,5 milliards d'euros au cours du jour).

Hier soir à Wall Street, l'action Mead Johnson a terminé à 69,5 dollars, d'où une prime potentielle de 29,5%. Dans les échanges post-marché, le titre bondit de 23,7% à 86 dollars.

Les deux groupes procèdent actuellement aux vérifications approfondies préalables à l'éventuelle opération ('due diligence') et discutent du traité de fusion.

Le cas échéant, Reckitt Benckiser entend financer ce rachat par un mélange d'espèces et d'endettement, tout en voulant maintenir une 'forte' notation-crédit.

A ce stade cependant, et selon la formule consacrée, il ne peut être tenu pour certain que ces échanges déboucheront bien sur une offre.

“Par conséquent, Danone, qui s'est lancé dans le rachat de WhiteWave, ne sera sans doute pas l'acquéreur de Mead Johnson, l'un des serpents de mer les plus suivis sur les marchés ces dernières années”, commentent ce matin les spécialistes d'Aurel BGC.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat