Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Reckitt Benckiser : Fin des négociations avec Pfizer

jeudi 22 mars 2018 à 10h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Reckitt Benckiser, qui fabrique notamment l'antidouleur Nurofen et les préservatifs Durex, a annoncé jeudi avoir mis fin à ses négociations avec Pfizer en vue du rachat de la filiale de santé grand public du groupe américain.

La société britannique explique que les négociations ont achoppé sur le fait qu'il lui était impossible de ne racheter qu'une partie des activités de la branche.

'Nous étudions toujours les opportunités de croissance non organique de manière rigoureuse, disciplinée et financièrement responsable afin de garantir une création de valeur à long terme à nos actionnaires', a insisté Rakesh Kapoor, le directeur général de Reckitt.

'L'acquisition de la totalité de la filiale de santé grand public de Pfizer ne cadrait pas avec nos critères d'acquisition et il n'était pas possible d'en acquérir une partie seulement', a-t-il précisé.

Reckitt Benckiser entend désormais se concentrer sur la finalisation de l'intégration de Mead Johnson Nutrition et sur la création de deux nouvelles filiales distinctes, dans la santé et l'entretien de la maison.

A la Bourse de Londres, l'action prenait 5,6% après ces annonces.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat