Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Reckitt Benckiser : Accord sur une OPA avec Mead Johnson

vendredi 10 février 2017 à 09h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Annoncées voilà huit jours, les discussions ont abouti : d'un commun accord, Reckitt Benckiser va lancer une OPA sur Mead Johnson Nutrition à 90 dollars par action en espèces, ce qui valorise le groupe américain de nutrition infantile à hauteur de 16,6 milliards de dollars.

Hier soir à Wall Street, l'action Mead Johnson a terminé à 83 dollars. En valeur d'entreprise, ce qui comprend la dette, le 'deal' ressort à 17,9 milliards de dollars.

Reckitt Benckiser se félicite notamment des capacités de recherche & développement et de distribution que Mead Johnson va lui apporter. Sans oublier le “renforcement considérable de la présence du groupe sur certains marchés, particulièrement en Chine”, indique un communiqué. A terme, la croissance de Mead Johnson devrait se situer entre 3 et 5% l'an.

Quid des synergies ? Reckitt Benckiser les estime à 200 millions de livres sterling par an à compter de la troisième année d'intégration. L'opération devrait être relutive sur le bénéfice par action ajusté dès la première année suivant l'opération, relutivité qui serait supérieure à 10% à partir de la troisième année.

Le financement de l'opération est “en place” et Reckitt Benckiser entend maintenir une notation crédit élevée. Enfin, le rapprochement devrait a priori être finalisé 'd'ici la fin du 3e trimestre 2017'.

Le directeur général de Reckitt Benckiser, Rakesh Kapoor, évoque 'une étape significative” pour le groupe. Il se montre confiant et souligne que la marque Enfa de Mead Johnson deviendra la plus importante des 'powerbrands' de son portefeuille, et que le CA de Mead Johnson représentera environ 40% de celui du nouveau groupe.





Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat