Bourse > Actualités > Informations sociétés > Recherché sur des résultats meilleurs que prévu

Recherché sur des résultats meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays grimpe de 4,5% à 160 pence à Londres, entouré à la suite de résultats meilleurs que prévu sur son premier semestre grâce à une contribution solide de l'ensemble de ses divisions, hors éléments exceptionnels.

L'établissement, secoué par le scandale du Libor, a vu son résultat net fondre des trois quarts à 480 millions de livres, mais en données ajustées d'éléments exceptionnels, il s'est accru de 9% à près de 3,1 milliards.

Rapporté par action, le bénéfice de la banque britannique s'est établi à 21,8 pence par action, dépassant ainsi de plus de deux pence le consensus des analystes.

Toujours en données ajustées, le bénéfice imposable a augmenté de 13% à 4,2 milliards de livres, porté à la fois par les contributions de ses activités banque de financement et d'investissement (+11%), banque de détail (+15%), et gestion d'investissement et de fortune (+38%).

Au niveau global, la légère augmentation des charges pour dépréciation sur crédit et autres provisions a été plus que compensée par une baisse des dépenses opérationnelles, tandis que les revenus nets de réclamation d'assurance ont augmenté de 1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI