Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Recherché sur des résultats meilleurs que prévu

Recherché sur des résultats meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays grimpe de 4,5% à 160 pence à Londres, entouré à la suite de résultats meilleurs que prévu sur son premier semestre grâce à une contribution solide de l'ensemble de ses divisions, hors éléments exceptionnels.

L'établissement, secoué par le scandale du Libor, a vu son résultat net fondre des trois quarts à 480 millions de livres, mais en données ajustées d'éléments exceptionnels, il s'est accru de 9% à près de 3,1 milliards.

Rapporté par action, le bénéfice de la banque britannique s'est établi à 21,8 pence par action, dépassant ainsi de plus de deux pence le consensus des analystes.

Toujours en données ajustées, le bénéfice imposable a augmenté de 13% à 4,2 milliards de livres, porté à la fois par les contributions de ses activités banque de financement et d'investissement (+11%), banque de détail (+15%), et gestion d'investissement et de fortune (+38%).

Au niveau global, la légère augmentation des charges pour dépréciation sur crédit et autres provisions a été plus que compensée par une baisse des dépenses opérationnelles, tandis que les revenus nets de réclamation d'assurance ont augmenté de 1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...