Bourse > Actualités > Informations sociétés > Recherché après un relèvement d'objectifs

Recherché après un relèvement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA prend la tête du DAX de Francfort en s'adjugeant 3,4% à 85,3 euros, recherché pour des résultats meilleurs que prévu et un relèvement des objectifs annuels du groupe allemand de chimie-pharmacie.

Sur son deuxième trimestre, le bénéfice par action hors éléments exceptionnels s'est accru de 20% à 1,92 euro, dépassant ainsi d'une dizaine de centimes le consensus de marché.

Cette performance s'appuie sur une progression de 12% du chiffre d'affaires, à 2,85 milliards d'euros contre 2,66 milliards attendus par le marché, grâce à une croissance organique de 5% et à un effet de changes positif à peu près équivalent.

L'ensemble des divisions a contribué à cette dynamique. Pour la principale, Merck Serono, la vigueur des ventes en Amérique du Nord et des marchés émergents a compensé la faiblesse de l'Europe où elle est confrontée à des pressions sur les prix.

Parmi ses produits pharmaceutiques phares, Merck KGaA affiche une croissance organique de près de 10% pour son anti-sclérotique Rebif, et de 7% pour son anticancéreux Erbitux.

Sur la base de ces résultats, la direction relève ses objectifs pour l'ensemble de l'année : il vise désormais un chiffre d'affaires d'environ 10,7 milliards d'euros et un EBITDA ajusté de 2,85 à 2,95 milliards, contre 10,5 et 2,8-2,9 milliards en estimations précédentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI