Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rebond du titre, quelques analystes en soutien

Rebond du titre, quelques analystes en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boudé hier pour cause de résultats trimestriels 'décevants', Ericsson se reprend nettement jeudi avec l'ensemble du secteur technologique, dans le sillage des chiffres encourageants d'IBM et Nokia.

Les bons résultats publiés depuis deux jours par des grands groupes high-tech, comme Intel, semblent avoir prendre conscience aux investisseurs que la demande adressée au secteur technologique est actuellement forte.

Concernant Ericsson, SG considère ainsi que beaucoup de contrats de modernisation de réseaux à faibles marges vont arriver à échéance dans les mois qui viennent et laisser la place à une amélioration graduelle des marges au cours du second semestre.

Le bureau d'études relève sa recommandation sur Ericsson de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours de 60 couronnes suédoises.

Chez Sanford Bernstein, on juge qu'Ericsson est 'dans une position forte sur le long terme, devant lui permettre de gagner en maîtrise sur ses bénéfices'.

Crédit Suisse se montre plus prudent, estimant que le redressement attendu des marges du groupe pourrait être plus faible qu'anticipé en raison des déploiements LTE prévus l'an prochain en Amérique Latine et en Chine et du risque de prolongation des contrats de modernisation signés en Europe.

A la Bourse de Stockholm, l'action rebondit de 2,6% à 61,8 couronnes jeudi après-midi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...