Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rapprochement avec edf serait exclu par gouvernement

vendredi 6 juillet 2007 à 10h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Un rapprochement entre GDF et EDF aurait été écarté par le gouvernement, selon une délégation syndicale reçue ce jeudi à l'Élysée, rapporte ce matin le journal Le Figaro.

Depuis hier, l'Elysée étudie le dossier d'une éventuelle fusion entre Suez et Gaz de France. Sur les trois options a priori privilégiées par le gouvernement, il n'était pas exclu de ne pas valider un rapprochement entre les deux groupes, mais au contraire de privilégier une alliance entre Gaz de France et Electricité de France.

Cette option serait donc écartée, tout comme un éventuel rapprochement de GDF avec le groupe algérien Sonatrach. Cette éventualité étaient loin d'être écartée ces derniers jours, d'autant que - hasard du calendrier (ou pas !) - Nicolas Sarkozy doit se rendre en Algérie le 10 juillet.

Un rapprochement entre GDF et EDF aurait en outre pu être mal susciter des réticences à Bruxelles qui aurait à n'en pas douté exigé nombre de contreparties, souligne le quotidien économique.

Il ne convient toutefois pas de conclure à ce stade que le gouvernement a tranché en faveur d'une alliance entre Suez et GDF. Les deux groupes pourraient tout à fait poursuivre chacun de leur côté leur petit bout de chemin.

Le titre GDF se replie de 1,5% à 37,27 euros, tandis qu'EDF perd 0,4% à 77,2 euros et Suez recule de 0,50% à 41,9 euros

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat