Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ralph Lauren : Exercice record, mais marges sous pression

Ralph Lauren : Exercice record, mais marges sous pression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ralph Lauren a fait état vendredi d'un bénéfice pour le quatrième trimestre 2013-2014 supérieur aux attentes à la faveur d'une croissance à deux chiffres de ses ventes en Amérique, en Europe et en Asie.

Le groupe de mode américain a publié ce matin un profit net de 153 millions de dollars, soit 1,68 dollar par action, pour les trois mois clos fin mars, contre 127 millions de dollars, ou 1,37 dollar par titre, sur la même période de l'exercice précédent.

Les analystes visaient un BPA situé autour de 1,63 dollar.

Le groupe new-yorkais souligne avoir généré un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 14% à 1,9 milliard de dollars.

'L'exercice fiscal 2013-2014 a constitué une nouvelle année de ventes et de profits record pour nous', s'est félicité Ralph Lauren, le PDG du groupe.

La marge brute s'est néanmoins tassée de 3,1 point à 56,2% sous l'effet de l'intégration de la marque de prêt-à-porter masculin Chaps et d'une montée en puissance des ventes chez les distributeurs.

Pour son nouvel exercice 2014-2015, RL dit par ailleurs prévoit un tassement de 75 à 125 points de sa marge opérationnelle en raison d'investissements dans son propre réseau de magasins et d'une accentuation des dépenses publicitaires et marketing.

Il prévoit en revanche entre 6% et 8% de croissance de son chiffre d'affaires cette année.

Après ces annonces, le titre chutait de plus de 6% en avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI