Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rachète l'américain orbit/fr pour 17,2 m$

mercredi 21 mai 2008 à 19h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Satimo annonce la réalisation définitive de sa prise de participation majoritaire au capital de la société américaine Orbit/FR, spécialiste en systèmes de mesures d'antennes cotée au Nasdaq, la dernière condition suspensive venant d'être levée.

' Cette opération donne naissance à un leader mondial dans les antennes et la mesure des champs électromagnétiques qui bénéficie de complémentarités extrêmement fortes entre les entités ' déclare le groupe.

Satimo et Orbit Alchut Technologies ont reçu l'accord du Département du Trésor américain pour l'acquisition, par Satimo, de la participation de 62% détenue par Orbit Alchut Technologies au capital d'Orbit/FR.

Satimo a ainsi procédé à l'acquisition de 3 700 000 actions Orbit/FR pour un prix total de 17,2 millions de dollars.

Cette opération a été financée à hauteur de 6 millions d'euros par emprunt bancaire et le reste par une partie de l'augmentation de capital de 15,1 millions d'euros réalisée en mars 2008.

' Satimo a bénéficié entre le début des négociations avec Orbit Alchut et la réalisation définitive de l'acquisition d'une variation favorable du taux de change pour un montant de 1,9 million d'euros sur le prix d'acquisition ' précise le groupe.

Les activités d'Orbit/FR seront consolidées à partir du premier avril 2008.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat