Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rachète deux filiales d'assurance vie d'aig au j

jeudi 30 septembre 2010 à 12h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Prudential grappille 0,1% à 635 pence à Londres, après avoir conclu un accord avec AIG pour lui racheter deux filiales d'assurance vie au Japon, pour un prix de 4,8 milliards de dollars, dont 4,2 milliards en numéraire.

Les deux sociétés concernées, AIG Star et AIG Edison, comptent 10400 employés et disposent d'un réseau de 5500 agents indépendants. Elles vendent des produits d'assurance vie, santé et retraite.

La transaction demeure soumise aux conditions usuelles et aux approbations réglementaires. Elle devrait être finalisée au premier trimestre 2011.

Pour refléter l'opération, l'assureur américain prévoit d'inscrire dans ses comptes une charge de dépréciation de survaleur de 1,2 milliard de dollars avant impôt.

Cette opération marque une nouvelle étape dans le programme de cession d'actifs d'AIG, destiné à rembourser le contribuable américain qui l'avait sauvé de la faillite par un apport massif de capitaux, lors du déclenchement de la crise financière il y a deux ans.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat