Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Rachète à evolis 8% de son propre capital

Rachète à evolis 8% de son propre capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Evolis annonce avoir cédé 8% du capital de son partenaire technologique et industriel Cofidur, ne conservant qu'un peu plus de 2% des parts. Ces actions d'autocontrôle seront annulées le 30 juin.

La prise de participation, réalisée en 2009 consécutivement à la prise de contrôle de Cofidur par ses dirigeants, avait l'objectif de renforcer les collaborations entre les deux groupes, et de sécuriser le sourcing stratégique d'Evolis en cartes électroniques.

'Ces objectifs ont été parfaitement remplis, Evolis ayant par ailleurs, grâce à son partenaire, traversé sans difficultés la crise des composants électroniques de l'été 2010', déclare Evolis.

Il n'était cependant pas dans l'intention d'Evolis de s'engager dans une opération capitalistique sur le long terme, et dans le cadre de son projet de transfert sur Alternext, il a ainsi été décidé, d'un commun accord, le rachat par Cofidur de la majorité des actions détenues par Evolis. Les collaborations technologiques et industrielles se poursuivront entre les deux groupes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...