Bourse > Actualités > Informations sociétés > Qualcomm : Met la main sur CSR

Qualcomm : Met la main sur CSR

tradingsat

(CercleFinance.com) - Qualcomm cède 0,7% à 71,4 dollars sur le Nasdaq, après l'annonce par le géant américain des technologies sans fils d'un accord en vue de l'acquisition du groupe britannique CSR, pour un montant d'environ 2,5 milliards de dollars.

Selon les termes de l'accord, Qualcomm va proposer un prix de neuf livres sterling par action en numéraire, valorisant la société à 1,6 milliard de livres. Par comparaison, l'action CSR ne cotait que près de 660 pence à Londres, la veille au soir.

'Le leadership de CSR dans les technologies autour de Bluetooth, Bluetooth Smart et le traitement audio va renforcer la position de Qualcomm dans les solutions critiques qui tirent la croissance rapide de l'Internet of Everything', déclare Steve Mollenkopf, le directeur général de Qualcomm.

Soumise aux conditions usuelles et à des autorisations réglementaires, la transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'été 2015. Le groupe de San Diego en attend un impact positif sur son BPA ajusté (non GAAP) pour l'exercice 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI