Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Qualcomm : Consensus battu, mais perspectives décevantes

Qualcomm : Consensus battu, mais perspectives décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Qualcomm a publié ses comptes trimestriels, marqués entre autres par un bénéfice net en progression de 42% sur un an à 2,2 milliards de dollars, soit 1,31 dollar par action. Hors exceptionnel, le bénéfice par action s'est établi à 1,44 dollar, 22 cents de mieux que ce que prévoyait Wall Street.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la conception et de la mise en place de solutions télécommunications a, lui, crû de 9,1% à 6,8 milliards de dollars, mais le consensus tablait sur 7,2 milliards.

Les ventes de semiconducteurs pour téléphones mobiles représentent le plus gros des revenus de Qualcomm, qui réalise près de la moitié de ses facturations en Chine.

Concernant ses perspectives trimestrielles, le groupe table sur un bénéfice net par action dans une fourchette comprise entre 1,2 et 1,35 dollar. Les analystes étaient là aussi plus optimistes, escomptant 1,39 dollar.

Le chiffre d'affaires sur le trimestre en cours est, lui, anticipé entre 6,5 et 7,4 milliards de dollars, alors que le marché parie de son côté sur 7,15 milliards.

Enfin, Qualcomm a fait savoir qu'il procéderait au rachat pour un milliard de dollars de ses propres actions durant la période.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...