Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Puma : Va voir son flottant passer de 14% à 55%

vendredi 12 janvier 2018 à 09h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Puma, l'équipementier sportif allemand, s'est félicité du projet de Kering de distribuer l'essentiel de ses titres Puma à ses actionnaires, ce qui va élargir très sensiblement son flottant.

En effet, le groupe français veut 'distribuer (à ses actionnaires) en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation', sachant que Kering détient pour l'heure 86,3% des parts de Puma.

In fine, le groupe français conserverait environ 16% des actions Puma en circulation. Artemis, le holding des Pinault qui contrôle 40,9% de Kering, en détiendrait 29% environ, et le flottant du groupe allemand grimperait de 14% à ce jour aux environs de 55%.

Le directeur général de Puma, Bjørn Gulden, a déclaré : 'Puma deviendrait beaucoup plus attrayant pour les investisseurs grâce à un flottant beaucoup plus élevé et des volumes d'échange plus importants. Toutefois, Kering et Artémis resteraient des partenaires et des actionnaires importants, ce qui prouve qu'ils croient en notre stratégie et au succès futur de Puma'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.50 % vs -3.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat