Bourse > Actualités > Informations sociétés > Puma : Va voir son flottant passer de 14% à 55%

Puma : Va voir son flottant passer de 14% à 55%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Puma, l'équipementier sportif allemand, s'est félicité du projet de Kering de distribuer l'essentiel de ses titres Puma à ses actionnaires, ce qui va élargir très sensiblement son flottant.

En effet, le groupe français veut 'distribuer (à ses actionnaires) en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation', sachant que Kering détient pour l'heure 86,3% des parts de Puma.

In fine, le groupe français conserverait environ 16% des actions Puma en circulation. Artemis, le holding des Pinault qui contrôle 40,9% de Kering, en détiendrait 29% environ, et le flottant du groupe allemand grimperait de 14% à ce jour aux environs de 55%.

Le directeur général de Puma, Bjørn Gulden, a déclaré : 'Puma deviendrait beaucoup plus attrayant pour les investisseurs grâce à un flottant beaucoup plus élevé et des volumes d'échange plus importants. Toutefois, Kering et Artémis resteraient des partenaires et des actionnaires importants, ce qui prouve qu'ils croient en notre stratégie et au succès futur de Puma'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...