Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Puma : Prévisions relevées après un trimestre 'très solide'

mercredi 27 octobre 2021 à 11h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Puma a relevé mercredi ses prévisions de croissance et de bénéfice pour 2021 après un troisième trimestre jugé 'très solide', en dépit des problèmes d'approvisionnement qu'il peut rencontrer à l'heure actuelle.

Le fabricant allemand d'articles de sport a vu son chiffre d'affaires bondir de 20% à 1,9 milliard d'euros sur le trimestre écoulé, dopé par le succès grandissant de sa marque en Amérique du Nord et en Amérique Latine.

Son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) s'est, lui, amélioré à 229 millions d'euros, contre 190 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.

Dans son communiqué, le groupe dit désormais tabler sur un Ebit de l'ordre de 450-500 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice, au lieu d'un objectif précédent allant de 400 à 500 millions.

Puma indique par ailleurs viser une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 25% cette année, hors effets de change, et non plus d'au moins 20%.

Un relèvement jugé 'prudent' par certains analystes, mais qui n'empêchait pas le cours de l'action de grimper de 2,9% jeudi en fin de matinée à la Bourse de Francfort.

Puma a averti par ailleurs que le prolongement du confinement au Vietnam, l'encombrement des zones portuaires et les pénueries de conteneurs risquaient d'affecter ses capacités d'approvisionnement à court terme.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat