Bourse > Actualités > Informations sociétés > Puma : Forte hausse du bénéfice net en 2014

Puma : Forte hausse du bénéfice net en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe d'articles de sport Puma annonce une augmentation de bénéfice net à 64,1 millions d'euros (4,29 euros par action) sur son exercice 2014, à comparer à 5,3 millions (0,36 euro par action) l'année précédente.

Cette forte amélioration s'explique par l'absence d'éléments non courants, alors que le résultat opérationnel courant avant exceptionnels a diminué de 191,4 millions d'euros à 128 millions pour l'exercice 2014.

En raison des dépenses de marketing en hausse pour la campagne 'Forever Faster', la Coupe du Monde au Brésil et le sponsoring de nouveaux clubs de football et d'athlètes, les charges opérationnelles ont crû de 4,9% à 1.276,8 millions d'euros.

En revanche, la marge brute a légèrement augmenté de 46,5% à 46,6%, notamment en raison du développement positif de la marge dans les segments vêtements et accessoires qui a largement compensé la baisse dans le segment chaussures.

Conforme aux prévisions, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,3% à taux de change comparable pour atteindre quelque trois milliards d'euros (-0,4% en euros). Toutes les régions ont enregistré des progressions à taux de change comparable.

En raison des développements négatifs des monnaies étrangères, Puma a déjà pris et continue de prendre des mesures qui devraient favoriser une légère augmentation du résultat opérationnel courant et du bénéfice net en euros en 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI