Bourse > Actualités > Informations sociétés > Puma : Chiffre d'affaires en hausse au deuxième trimestre

Puma : Chiffre d'affaires en hausse au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Puma a fait état vendredi d'une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, essentiellement sous l'impulsion du dynamisme de ses ventes de chaussures.

L'équipementier sportif a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 772,7 millions d'euros sur le trimestre écoulé, en hausse de 18,5% (+7,6% à taux de change comparable).

A elle seule, la division chaussures a signé une croissance de 29,3% (+16,2% à taux de change comparable).

'Nous avons dit que la croissance sur la catégorie chaussures était essentielle pour relancer le groupe et nous constatons que nos investissements dans des produits nouveaux et innovants commencent à porter leurs fruits', s'est félicité Björn Gulden, le directeur général de la marque.

Et si son chiffre d'affaires n'a progressé que de 3,9% en Europe, il a bondi de 11,6% en Amérique à taux de change comparable.

Le résultat brut d'exploitation (Ebit) ressort quant à lui à 6,8 millions d'euros.

Björn Gulden note toutefois que des effets de change négatifs ont pesé sur la marge brute et augmenté les charges d'exploitation, ce qui a pénalisé le bénéfice.

Malgré ces pressions sur les marges, Puma compte poursuivre les investissements prévus dans le marketing, dans les systèmes d'information ainsi que dans la modernisation de notre réseau de distribution.

Le groupe confirme par ailleurs ses perspectives financières.

Cotée à la Bourse de Francfort, l'action grimpait de 5,8% à 162,5 euros vendredi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI