Bourse > Actualités > Informations sociétés > PSP : Relèvement de l'objectif annuel d'Ebitda

PSP : Relèvement de l'objectif annuel d'Ebitda

tradingsat

(CercleFinance.com) - PSP Swiss Property, dont le titre cède 0,7% ce vendredi à Zurich peu avant 10h, a annoncé avant séance, en marge de la publication de ses comptes semestriels, une révision haussière de son objectif d'Ebitda au titre de l'année en cours.

Celui-ci est à présent attendu à 240 millions de francs suisses, contre environ 225 millions annoncés auparavant. La société immobilière suisse va en effet bénéficier d'un coup de pouce avec la vente du projet 'Salmenpark II' à Rheinfelden.

L'Ebitda à fin juin est ressorti à 114,9 millions de francs suisses (avant revalorisations), certes en baisse de 7,7% sur un an, mais au-dessus de la prévision moyenne des analystes de 113,3 millions.

Le bénéfice net avant impôts s'est quant à lui élevé à 80,4 millions de francs suisses, en repli de 9,6% sur un an en raison notamment du tassement - attendu - des revenus tirés de la vente de biens immobiliers. Il dépasse lui aussi l'estimation du consensus de 80 millions.

Le produit des immeubles a pour sa part diminué de 1,4% comparativement aux 6 premiers mois de 2016 à 136,4 millions de francs suisses, un niveau légèrement inférieur aux 136,9 millions anticipés par le marché.

Enfin, le taux de vacance a reculé de 400 points de base à 8,7% et est désormais attendu à 8,5% à fin décembre, contre 9% visés auparavant


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...