Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PSA : Augmente sa capacité de production de SUV en Europe

mercredi 30 mai 2018 à 12h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe PSA annonce ce jour renforcer ses capacités de production de SUV en Europe, afin de répondre à la demande commerciale.

'L'offensive produits, lancée dans le cadre de la Core Model Strategy du plan Push to Pass, a conduit au lancement récent de 11 modèles SUV, par les 5 marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall', rappelle PSA.

'Ces gammes représentent 250.000 immatriculations pour le Groupe en Europe au 1er trimestre 2018, la part de marché sur ce segment progressant fortement et représentant 16,9% des ventes de SUV en Europe début 2018.'

Afin d'être en mesure de livrer les clients, le groupe va 'utiliser toutes ses ressources et actifs disponibles'. Le Citroën C5 Aircross démarre ainsi sa production à Rennes, en parallèle du Peugeot 5008. Ce dernier sera amené à être également fabriqué à Sochaux, et viendra progressivement compléter la production du Peugeot 3008 et de l'Opel Grandland X, à partir de mars 2019. Parallèlement, dès mai 2019, ce dernier modèle sera progressivement assemblé en Allemagne, à Eisenach.

'Ces affectations de véhicules démontrent que la performance économique est clé pour assurer un bon niveau d'activité industrielle dans la durée. Notre dispositif industriel agile et élargi grâce au rachat d'Opel, permet de satisfaire la demande croissante de nos clients en matière de SUV', déclare Yann Vincent, Directeur Industriel et Supply Chain.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat