Bourse > Actualités > Informations sociétés > Prysmian : Acquisition de General Cable

Prysmian : Acquisition de General Cable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Opération de consolidation majeure dans le secteur des câbles industriels. Concurrent italien de Nexans, Prysmian a officiellement acquis General Cable pour 3 milliards de dollars, soit 30 dollars par titre.

Prysmian, dont le titre recule de 1% à la Bourse de Milan, soit la plus forte baisse du Footsie MIB (celui de General Cable devrait a contrario s'envoler de plus de 30%), table sur une finalisation de ce rachat soutenu par les conseils d'administration des 2 sociétés au troisième trimestre de l'année prochaine.

Sur une base proforma, le nouvel ensemble devrait peser quelque 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires et un Ebitda ajusté de l'ordre de 930 millions. Présent dans plus de 50 pays, il emploiera environ 31.000 personnes. Prysmian espère en outre 150 millions d'euros de synergies de coûts sur les 5 années faisant suite à la finalisation du rapprochement et évalue les coûts d'intégration à grosso modo 220 millions d'euros les coûts d'intégration.

Enfin, le deal devrait avoir un impact positif de 10 à 12% sur le bénéfice par action (BPA) de Prysmian.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...