Bourse > Actualités > Informations sociétés > Prysmiam : Met la main sur l'américain General Cable

Prysmiam : Met la main sur l'américain General Cable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Prysmian annonce un accord définitif en vue de l'acquisition de son concurrent américain General Cable pour environ trois milliards de dollars, transaction comprenant la dette et certains passifs de ce groupe.

Le fabricant italien de câbles propose 30 dollars par action pour ce groupe basé à Highland Heights (Kentucky), soit une prime de 81% par rapport au cours du 14 juillet dernier, avant l'annonce par General Cable qu'il évaluait des alternatives stratégiques.

A titre de comparaison, Prysmian a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 7,5 milliards d'euros l'année dernière, tandis que General Cable a vu ses ventes chuter de 15% à moins de 3,9 milliards de dollars en 2016.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...