Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Projet d'augmentation de capital

jeudi 20 novembre 2008 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STS Group annonce le lancement d'un projet d'augmentation de capital de 3,5 millions d'euros destiné à financer le rachat d'un éditeur de logiciels français.

Le groupe indique avoir signé une lettre d'intention d'achat conditionnelle portant sur un concepteur de logiciels de gestion électronique des documents et d'archivage, qui pourrait conduire à une acquisition d'ici au 31 décembre.

STS prévoit dans un premier temps de financer l'acquisition par une augmentation de capital sous forme d'ABSA réservée aux investisseurs qualifiés d'un montant de 3,5 millions d'euros sur la base d'un cours de cinq euros par ABSA et dans un deuxième temps par une augmentation de capital, d'ici six mois, de 2,5 millions d'euros en cas d'exercice total des BSA attachés à l'ABSA.

STS, dont les titres sont suspendus depuis lundi sur le Marché Libre, souligne que les détails de l'opération demeureront confidentiels jusqu'à la signature définitive.

Dans son communiqué, le spécialiste de l'échange et de l'archivage électronique se dit 'toujours très prudent' pour l'exercice 2009 en raison de la crise économique.

Il explique que les déboires du secteur bancaire se traduisent par une réduction du nombre de cibles commerciales (nombreuses fusions ou rachats de banques en Europe), tout en mettant en évidence un phénomène récent qui semble privilégier le développement du SAAS au détriment de la vente de licences.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat