Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Progresse, un analyste en soutien

mardi 7 décembre 2010 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,3% à 54,2 euros, Novartis tient le haut du pavé à Zurich, soutenu par une note favorable de Crédit Suisse. Ce dernier relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et ajuste son objectif de cours de 59 à 61 francs suisses, dans le sillage de celui de 5% de ses estimations de BPA pour le groupe de santé helvétique.

Le bureau d'études met en avant les ventes des médicaments récemment lancés, un effet mix positif sur les marges et une amélioration des perspectives au sujet de la division de génériques Sandoz.

'Novartis dispose désormais de la croissance de revenus la plus importante pour 2011 et 2012, par rapport à ses pairs de l'Union européenne', estime Crédit Suisse.

Par ailleurs, l'analyste voit des signes que le groupe va acquérir les minoritaires d'Alcon en numéraire, une opération qui 'aurait un effet relutif de 7% sur le BPA et éliminerait un risque de reflux du titre'.

Si l'action Novartis se traite avec une prime de 14% par rapport à ses pairs, Crédit Suisse la considère comme 'plus que justifiée' par des perspectives supérieures de croissance.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat