Bourse > Actualités > Informations sociétés > Progresse sur un relèvement d'objectifs.

Progresse sur un relèvement d'objectifs.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone progresse de 2,4% à 177 pence à Londres, porté par un resserrement vers le haut de ses objectifs de profits annuels à l'occasion de résultats rassurants au titre de son premier semestre 2011-2012.

L'opérateur télécoms vise désormais, pour l'ensemble de l'exercice en cours, un bénéfice d'exploitation ajusté de 11,4 à 11,8 milliards de livres, contre une fourchette cible précédente de 11 à 11,8 milliards.

Sur les six premiers mois de l'exercice, Vodafone a dégagé un bénéfice d'exploitation ajusté de six milliards, pour un EBITDA en hausse de 2,3% à 7,5 milliards.

Cette amélioration s'appuie sur une croissance organique des revenus de services de 1,3%, le léger tassement observé en Europe ayant été compensé par une belle progression sur les autres marchés, en particulier les émergents comme l'Inde ou la Turquie.

Les revenus ont aussi profité du dynamisme des activités de données, en hausse de 24%. Vodafone souligne que près d'un quart de ses contrats avec particuliers portent sur des tarifs intégrant des services voix, données et SMS.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI