Bourse > Actualités > Informations sociétés > Profits trimestriels pour sony ericsson

Profits trimestriels pour sony ericsson

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que les analystes anticipaient des pertes, Sony Ericsson a publié des bénéfices pour son premier trimestre, soutenu par le succès de ses smartphones équipés d'Android, le système d'exploitation mobile de Google.

Son bénéfice net atteint huit millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 21 millions d'euros sur la période correspondante de l'an dernier, pour un chiffre d'affaires en repli de 19% à 1,1 milliard d'euros.

'La rentabilité de Sony Ericsson se poursuit avec l'accélération de notre basculement vers un portefeuille axé sur les combinés Android, les ventes de smartphones ayant représenté plus de 60% au cours du trimestre', souligne Bert Nordberg, PDG de Sony Ericsson.

Si les ventes de la filiale commune de Sony et Ericsson se sont repliées de 23% pour atteindre 8,1 millions d'unités de combinés au cours du trimestre, cette stratégie de 'premiumisation' a entraîné une hausse de 5% du prix de vente moyen, à 141 euros par appareil.

Résultat, la marge brute s'est établie à 33% au cours du trimestre, soit une amélioration de deux points d'une année sur l'autre.

Sony Ericsson, qui a commencé à écouler ses nouveautés Xperia arc, Xperia Play et Xperia neo à la fin du trimestre, à la fin du trimestre, reconnaît toutefois connaître certaines difficultés d'approvisionnement du fait de la catastrophe japonaise.

A la Bourse de Stockholm, le titre Ericsson évoluait peu mardi, avec une perte de 0,2% à 76,3 couronnes suédoises.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI