Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Profite de moindres catastrophes au 3e trimestre

Profite de moindres catastrophes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers a sensiblement dépassé les prévisions du marché sur son troisième trimestre 2012, grâce notamment à de moindres pertes liées aux catastrophes naturelles que sur la même période de l'année passée.

L'ancienne filiale d'assurance de Citigroup affiche un résultat opérationnel multiplié par 2,6 à 867 millions de dollars, ou 2,22 dollars par action, une soixantaine de cents de plus que ce que les analystes attendaient.

Cette amélioration des résultats reflète de moindres pertes liées aux catastrophes naturelles qu'il y a un an : elles n'ont impacté le résultat après impôt qu'à hauteur de 59 millions de dollars, contre 394 millions au troisième trimestre 2011.

Pour mémoire, les réclamations pour catastrophes s'étaient montrées particulièrement nombreuses l'année dernière, avec l'ouragan Irène et la tempête tropicale Lee, qui avaient frappé respectivement la côte Est et le Golfe du Mexique.

La progression des résultats traduit également une progression des marges sous-jacentes sur l'ensemble des segments d'activité, ainsi qu'un revenu net des investissements vigoureux grâce à la performance des investissements alternatifs.

Les primes souscrites nettes, équivalent du chiffre d'affaires pour Travelers, sont restées atones à 5,7 milliards de dollars, mais le ratio combiné GAAP s'est amélioré, à 90,3% contre 104,5% au troisième trimestre 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...