Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Profite d'une activité résiliente au 2e trimestre

Profite d'une activité résiliente au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,2% à 16,3 francs suisses, ABB signe la meilleure performance sur le SMI de Zurich, entouré pour une activité résiliente au deuxième trimestre face à une conjoncture économique difficile.

Le résultat net de l'équipementier pour l'énergie et l'automation s'est contracté d'un quart à 656 millions de dollars, mais son EBITDA opérationnel ne s'est tassé que de 5% à un peu moins de 1,5 milliard de dollars, soit une marge de 15,1%.

Surtout, en dépit de la volatilité économique à court terme, ABB a pu maintenir des revenus stables et voir ses commandes augmenter de 2%. En monnaies locales, les revenus et les commandes se sont accrues respectivement de 6% et de 9%.

'Les 'utilities' continuent d'investir dans les réseaux de transmission, tandis que les clients industriels, en particulier dans le pétrole et le gaz, augmentent leurs dépenses pour sécuriser leur approvisionnement et améliorer leur productivité', explique la direction.

Aussi, elle se déclare 'prudemment optimiste' pour le reste de l'année, considérant que les conditions d'activité devraient permettre de soutenir une croissance et une rentabilité en ligne avec ses objectifs 2011-15.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...