Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Production trimestrielle affectée par la météo

Production trimestrielle affectée par la météo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Faisant le point sur sa production au 1er trimestre, le groupe minier Xstrata souligne la pesanteur de conditions climatiques défavorables. Les quantités de cuivre produites ont reculé, les platinoïdes ont chuté mais la production de charbon a malgré tout légèrement augmenté.

Le groupe souligne l'impact négatif des inondations du Queensland australien, du cyclone tropical Yasi et d'importantes pluies en Afrique du Sud et Amérique latine.

Sur la période, la production consolidée de charbon du groupe minier généraliste donc Glencore est l'actionnaire de référence a augmenté de 3% à 19,3 millions de tonnes, en raison notamment de l'accroissement de la production de charbon thermique en Australie. En revanche, la production sud-africaine et l'extraction de charbon à coke australien ont baissé.

Concernant le cuivre, la production a baissé de 6% en raison principalement de mauvaises conditions climatiques. Mais la production d'or, souvent coproduit des filons contenant du cuivre, a crû de 6%.

Du côté des métaux platinoïdes, les productions de platine, de palladium et de rhodium ont chuté de l'ordre du tiers en raison de retard d'octroi de permis d'exploitation.

Une baisse de 6% est constatée dans les concentrées de zinc, soit -14% pour le métal en raison de l'arrêt d'une usine métallurgique. Mais dans le Nickel, une hausse de 6% de la production totale est enregistrée.

Le groupe indique incidemment que le président non exécutif Willy Strothotte prendra sa retraite lors de l'assemblée générale et sera remplacé par Sir John Bond.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...