Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Production record de charbon thermique au t3

Production record de charbon thermique au t3

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata a fait le point ce matin sur sa production au 3ème trimestre, en insistant sur le record atteint en matière de charbon thermique. Si la production de nickel a augmenté, celle de cuivre a baissé.

Le groupe minier généraliste dont Glencore est l'actionnaire de référence indique que sa production de charbon thermique, destiné essentiellement aux centrales électriques, a crû de 13% au 3ème trimestre (T3) sur un an et de 22% par rapport au T2 à 23,6 millions de tonnes. La production de charbon à coke (sidérurgique) au augmenté de 26%.

Le groupe indique que les prix du charbon-vapeur restent élevés, des contrats de long terme ayant été signés avec des clients japonais à 126,50 dollars la tonne FAB le 1er octobre dernier, après des contrats signés à 129,85 dollars la tonne le 1er avril.

Du côté du cuivre, une baisse de 4% est constatée en raison d'affaiblissement de la teneur des gisements et de conditions climatiques difficiles.

Dans le nickel, une hausse de 15% porte la production à 26.738 tonnes, à l'inverse des concentrés de zinc (- 2%).

“Notre activités de métaux de base sont bien parties pour fournir une meilleure performance au 2nd semestre', indique Xstrata.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...