Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Prévoit 1 md$ de nouvelles économies d'ici 2010

mardi 3 juin 2008 à 15h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un contexte marqué par la flambée des prix du pétrole, Rick Wagoner, le PDG de General Motors, a dévoilé ce mardi une série d'initiatives pour relancer le géant américain de l'automobile GM.

' Depuis le début de l'année, l'économie américaine et l'environnement économique sont devenus plus difficiles. La hausse des prix de l'essence change les comportements des consommateurs, et elle affecte de façon significative les ventes de l'industrie automobile américaine ' déclare Rick Wagoner.

GM prévoit notamment d'engager un programme de voitures compactes sous la marque Chevy. La production devrait démarrer à la mi-2010. Ces modèles disposeront d'un moteur de 1,4 litre. Une nouvelle génération de la Chevy Aveo devrait également être mise sur le marché dès le deuxième semestre de 2010.

La production de la Chevy Volt, voiture 100% électrique, avec des batteries au Lithium-ion, a également été approuvée par la direction du groupe.

' Nous souhaitons pouvoir dévoiler une version de la Chezvy Volt dans un avenir proche, et notre objectif est toujours de commercialiser ce modèle dès la fin de l'année 2010 ' précise Wagoner.

GM a par ailleurs indiqué qu'il allait fermer quatre de ses sites de production de 4x4 (pickups et SUV).

Les quatre usines concernées sont Oshawa au Canada, dont la fermeture est prévue en 2009, tandis que le site de Moraine, dans l'Ohio, mettra fin à sa production à la fin de l'année 2010, voire plutôt selon les impératifs. Janesville, dans le Wisconsin, fermera en deux phases, en 2009 et 2010. Enfin, le site Toluca au Mexique arrêtera sa production fin 2008.

GM entend ainsi réaliser 1 milliard de dollars de réductions de coûts supplémentaires d'ici 2010, montant qui s'ajoutera aux économies de 5 milliards de dollars déjà annoncés pour 2011.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat