(CercleFinance.com) - Solving Efeso Intl a réalisé en 2009 un résultat net part du groupe en équilibre (contre un bénéfice net de 1,1 million d'euros en 2008) pour un chiffre d'affaires de 49,6 millions d'euros, à comparer à 58,1 millions l'année précédente.
La société de conseil en stratégie et en organisation d'entreprise affirme que sa stratégie anti-crise a atteint l'ensemble de ses objectifs de résistance de l'activité et d'abaissement des charges. Ainsi, les coûts de structure ont été baissés de deux millions et les charges variables d'un million d'euros.
En outre, Solving Efeso a enregistré des succès en se déplaçant vers le secteur des utilities, en croissance. La qualité innovante de sa démarche de R&D a permis l'acquisition du label OSEO. Le groupe a travaillé en 2009 pour 356 clients dont 85 nouveaux clients
Le groupe estimpe aborder 2010 en meilleur ordre de marche qu'en 2009. La seule stabilisation du marché donnerait donc des résultats positifs et le retour de la croissance en cours d'année, hypothèse jugée vraisemblable, changerait substantiellement le profil de rentabilité du groupe. Le backlog (missions commandées ou en cours) acquis au début 2010, pour l'année, confirme un budget en hausse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.