Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Présente le calendrier hivernal 2012/2013.

Présente le calendrier hivernal 2012/2013.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le calendrier hivernal 2012/2013 de l'aéroport de Francfort (FRA), qui est entré en vigueur le dimanche 28 octobre, propose un total de 264 destinations aux passagers dans le monde entier, dont 144 destinations intercontinentales.

Ce calendrier présente 11 destinations de moins que le calendrier hivernal de l'année précédente, mais il propose de nouvelles destinations vers l'Asie.

Condor, le transporteur de loisirs basé à Francfort, ouvrira pour la première fois des lignes à destination de Siem Reap (REP) au Cambodge et Rangoon (RGN) en Birmanie. Condor ajoutera également Rio de Janeiro (SDU) au Brésil et Le Cap (CPT) en Afrique du Sud à son réseau FRA.

Deutsche Lufthansa va augmenter la fréquence de ses vols cet hiver sur les lignes à destination de Khartoum (KRT) au Soudan, Addis Abeba (ADD) en Ethiopie, Doha (DOH) au Qatar, Bahreïn (BAH), ainsi que Dallas (DFW) aux États-Unis, la capitale de la Colombie Bogota (BOG) et la ville olympique brésilienne Rio de Janeiro (GIG).

La nouvelle ligne chinoise, que Lufthansa a introduite en été, à destination de Qingdao (TAO) via Shenyang (SHE) sera maintenue également cet hiver.

Dans le cadre du trafic européen, les vols proposés auparavant dans le calendrier hivernal de l'année précédente par Cirrus (Allemagne), Malev (Hongrie) et Spanair ont été abandonnés en raison de la faillite de ces trois compagnies. En revanche, LOT (Pologne) va augmenter cet hiver la fréquence de ses vols sur sa ligne Francfort-Cracovie.

Le nombre hebdomadaire total de départs enregistrés cet hiver par les compagnies aériennes de passagers de FRA atteindra 3.980, soit une baisse d'environ 4,6% en glissement annuel.

Cependant, le trafic intercontinental reste constant et solide. Le coefficient d'occupation des passagers, pertinent dans le cadre de la croissance des passagers, devrait augmenter à nouveau et dépasser le chiffre de 69,7% constaté durant le précédent calendrier hivernal 2011.

Dans le secteur du fret, la baisse ralentit. Le nombre de vols de fret pour le calendrier hivernal 2012/13 de FRA ne va que légèrement baisser de 2,6% pour passer à 220 départs hebdomadaires. Les mouvements de marchandises intercontinentaux vont croître de plus de 3% en glissement annuel, donnant ainsi à FRA une part de plus de 60% des vols de fret intercontinentaux en Allemagne.

L'aéroport de Francfort proposera un total de 85 destinations de fret dans 47 pays, ce qui représente une légère augmentation par rapport au calendrier hivernal de l'année précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...